Forte émotion hier sur France 2. La chaîne publique diffusait le lancement de la saison 5 de "Prodiges", son talent-show produit par Endemol Shine France et animé cette année par Daphné Bürki. Ce retour de "Prodiges" a attiré hier 2,57 millions de fans, pour 12,6% de part d'audience (6,4% FRDA-50), en légère baisse sur un an.
Au cours de l'émission, Daphné Bürki n'a pas pu cacher son émotion à l'issue de la prestation de Mélissa, une jeune chanteuse de 15 ans chantant pour un proche disparu. Cette dernière a interprété "Love Story", la célèbre musique composée par Francis Laï, récemment décédé, pour le film du même nom. "Bon moi, je vais avoir un petit peu de mal à parler", a d'entrée de jeu annoncé l'animatrice en montant sur scène pour rejoindre la jeune candidate à la fin de son interprétation.
Daphné Bürki a ainsi passé la parole à la soprano Élizabeth Vidal, jurée de "Prodiges". "Tu as eu l'extrême honnêteté de sensibilité d'être en liaison avec cet ami que tu as perdu, Léo. On l'a senti. On l'a su. Ta voix pure est restée ferme pour autant, mais il y avait toute cette émotion. Je te félicite pour cette honnêteté de timbre et de sentiment. Vraiment bravo Mélissa", a lancé la jurée du programme, tandis que Daphné Bürki séchait ses larmes. "La voix d'un ange", a surenchéri Marie-Claude Pietragalla, jugeant la performance de Mélissa "magnifique". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.