"On ne va rien vous cacher, aujourd'hui quand ça veut pas, ça veut pas." Il est 16h26 lorsqu'Isabelle Piana, la voix des "Grosses têtes" sur RTL annonce que l'émission, habituellement enregistrée en direct, est interrompue. "Alors on va se détendre ensemble avec un petit best-of", poursuit-elle. Exit l'habituelle émission, place à un florilège des meilleurs moments du rendez-vous quotidien piloté par Laurent Ruquier.
Des signes avant-coureurs avaient déjà alerté les auditeurs tout au long de l'heure de diffusion. "Aujourd'hui je vous le dit tout de go, il y a quelques soucis techniques. On va faire le nécessaire pour vous diffuser l'émission en entier", avait prévenu Isabelle Piana après une demi-heure d'émission avant de repasser la parole à l'animateur du programme.
"Ça marche, la technique remarche ! Il faut expliquer à nos auditeurs que depuis le début de cette émission, on travaille totalement à la main, sans jingle. Ils ont été rajoutés depuis. Un orchestre est venu les jouer", avait-il poursuivi, reprenant l'antenne.
A lire aussi : "On est l'émission la moins cancel culture du PAF" : Dans les coulisses des "Grosses têtes" de RTL à Roanne
Contactée par Puremédias, la station a confirmé avoir connu un "bug technique qui [lui] a contraint à terminer les 'Grosses têtes' avec un best-of". "L'antenne n'a cependant jamais cessé d'être en direct avec des journaux et des annonces. RTL Soir a donc bien lieu en ce moment en direct pour informer correctement les auditeurs comme chaque jour", a rassuré RTL.
Première émission de la tranche, "Les grosses têtes" attire 932.000 auditeurs en moyenne entre 15h30 et 18h selon le dernier bilan des audiences radio pour la période entre janvier et mars 2023. Il s'agit de 23.000 auditeurs de moins que l'année précédente. Une petite baisse relative qui suit la tendance globale de la radio du groupe M6.