Claudia Tagbo a permis à TF1 de prendre la tête des audiences le mardi 16 juillet 2024 grâce à la série "R.I.P. Aimons-nous vivants". Une de cette fiction est-elle prévue ?
Après avoir incarné pendant plusieurs années Gaby Molina dans "Le crime lui va si bien" sur France 2, Claudia Tagbo s'est glissée, le temps d'une soirée, dans la peau d'Anne-Lise, pétillante maman solo patronne d'une entreprise de pompes funèbres héritée de son père. Un personnage haut en couleurs qui a rassemblé 3,58 millions de téléspectateurs, soit 21,9% du public de quatre ans et plus. Sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la fiction est même montée à 24,5%.
A lire aussi : Claudia Tagbo, patronne d'une entreprise de pompes funèbres dans "R.I.P." sur TF1 : "La mort n'est pas une fin en soi"
Cette première soirée de diffusion composée de deux épisodes était d'emblée présentée par TF1 comme un pilote. Traditionnellement, un pilote est un test auprès des téléspectateurs, avant de lancer une production de plus grande ampleur
Comme l'a indiqué Claudia Tagbo à puremedias.com, seuls "deux épisodes ont été tournés" pour le moment. La comédienne a ajouté : "On verra s'il y a une rencontre avec le public, chose que j'espère." Concernant une potentielle suite, Claudia Tagbo a indiqué ne pas savoir où en était l'écriture.
Au cours de cette saison 2023 / 2024, TF1 a lancé de nombreuses nouveautés côté fiction. Certaines auront droit à une suite, d'autres pas. "Le fil d'Ariane", la fiction avec Chantal Ladesou et Florent Peyre, a réuni 3,38 millions de téléspectateurs le 29 janvier dernier et connaîtra une suite. C'est également le cas du "Nounou" avec Booder et ses 5,38 millions d'amateurs le 26 février.
A lire aussi : "Mademoiselle Holmes" : TF1 officialise une saison 2 de la série avec Lola Dewaere
Les 6 épisodes de "Master crimes" avec Muriel Robin, diffusés les 9,16 et 23 novembre 2023, ont séduit en moyenne 4,58 millions de personnes. Une série policière qui connaîtra une saison 2. C'est aussi vrai pour "Mademoiselle Holmes", avec Lola Dewaere, dont les 6 épisodes ont été suivis en moyenne par 4,03 millions de téléspectateurs. Renouvellement également pour "Le négociateur" avec François-Xavier Demaison qui a rassemblé, tout au long de la diffusion, 3,87 millions de personnes.
En revanche, clap de fin pour "Mercato", avec Arnaud Ducret, dont les 8 épisodes ont été regardés en moyenne par 3,52 millions de personnes.