Julien Courbet a tenu à clore ce matin la polémique lancée en début de semaine par un bijoutier de Saintes, en Charente-Maritime. Ce dernier reprochait à l'émission de TMC, "Sans aucun doute", d'avoir illustré l'un de ses reportages sur un bijoutier escroc de Royan par des images de sa propre bijouterie.
Si les images en question portaient bien la mention "images d'illustration", certains clients ont visiblement fait malgré tout l'amalgame. "Des clients nous traitent d'escrocs, disent qu'ils ne reviendront plus chez nous. Toute mon équipe le vit mal, et moi aussi" s'était ainsi plaint dans Sud Ouest François Lassort, le patron de l'enseigne. "On veut maintenant qu'ils retirent les images nous concernant et qu'ils fassent passer un démenti dans la presse" avait-il également fait savoir.
Ses voeux ont été exaucés dès ce matin sur RTL. Julien Courbet a en effet profité de son émission à la radio, "Ça peut vous arriver", pour appeler en direct le bijoutier malheureux et lui présenter ses excuses. "Je tenais absolument ce matin, Monsieur, devant les millions d'auditeurs, à dire que la bijouterie Paul Herbert est une bijouterie sérieuse où il n'y a que du bon" a ainsi lancé l'animateur. "Je vous présente mes excuses. Que les choses soient bien claires, la bijouterie Paul Herbert n'y est pour rien" a réaffirmé publiquement Julien Courbet. "Très bien, je vous remercie de ce démenti" a conclu François Lassort, visiblement satisfait.