L'offre de la future plateforme de streaming de NBCUniversal se précise. Comme le rapporte "Variety", le groupe a levé le voile mardi sur sa stratégie pour Peacock - dont le nom a donc été révélé à cette occasion et fait référence au paon de son logo - avant le lancement prévu en avril 2020 aux Etats-Unis. Le service jouera en partie la carte de la nostalgie en proposant une nouvelle série autour de l'univers de "Sauvés par le gong", série diffusée entre 1989 et 1993 sur NBC, qui mettait en scène une bande de lycéens dans un univers résolument humoristique.
Aux commandes de cette suite, la showrunner et scénariste Tracey Wigfield ("30 Rock") verra Mario Lopez (alias Slater) et Elizabeth Berkley (Jessie) reprendre leurs rôles originaux mais cette fois dans le rôle de parents de lycéens. Les deux comédiens seront également co-producteurs de la future série qui devrait voir le retour de Mark-Paul Gosselaar, alias Zach.
Selon les premiers éléments de l'intrigue dévoilés par les médias américains, celui-ci serait devenu gouverneur de Californie et aurait pris la décision de fermer plusieurs lycées défavorisés. Par conséquent, le fameux établissement huppé de la Bayside High School, au coeur de la série originale, accueillerait une partie d'entre eux, promettant au public de jouer sur le choc des cultures. L'incertitude demeure encore sur le retour des autres comédiens de la bande.
A l'instar de ses concurrentes, miser sur des séries cultes est un moyen pour NBCUniversal de tenter d'attirer l'attention du public, puisqu'elle proposera dès 2021 "The Office", série jusqu'à présent disponible sur Netflix outre-Atlantique. Sont également prévus sur Peacock une suite de "Punky Brewster" avec Soleil Moon Frye et un reboot de "Battlestar Galactica" par le créateur de "Mr. Robot", Sam Esmail.