Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas (vraiment) dans "Secret Story". Après le départ d'Ulysse la semaine passée, non pas trois, mais quatre candidats se retrouvent nominés cette semaine. Et, chose qu'ils ne savent pas, ils ne sont pas candidats à l'élimination, mais à l'intégration à la pièce secrète.
Nominée la semaine dernière, face à Ulysse et Léo (son faux frère jumeau dans l'aventure), cette semaine Lou avait décidé de se sacrifier en étant, à nouveau nominée, afin que Léo puisse récupérer la cagnotte d'Ulysse. On connaissait donc déjà l'identité de la première nommée, Lou.
Dans la quotidienne du 15 mai, on a découvert, progressivement, les autres candidats nominés de la semaine. C'est tout d'abord Zoé puisqu'elle a décidé de conserver son colis mystère, un colis qui l'a conduite tout droit vers la nomination.
Ensuite, les habitants de la Maison des Secrets étaient amenés à voter, enfin pas tous, pour nominer une troisième personne, aux côtés de Lou et de Zoé. Justine n'a pas pu voter, son colis mystère lui a fourni un vote bloqué, tandis que Perrine a bénéficié d'un double vote, toujours grâce à son colis mystère. Les habitants ont ainsi nominé Charlène. Enfin, Cameron, le Maître de la Maison, a, lui, nominé Justine.
A lire aussi : "Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
Ainsi, les quatre nominées de la semaine sont Justine, Charlène, Lou et Zoé. Elles imaginent que l'une d'entre elles va quitter la Maison des Secrets ce vendredi 17 mai. Ce qui n'est pas tout à fait le cas.
En effet, en toute fin d'émission, Christophe Beaugrand est apparu à l'antenne (ce qu'il ne fait d'ordinaire pas dans la quotidienne du mercredi) pour annoncer le retour de la pièce secrète. Celui qui aura été désigné par les téléspectateurs, pour quitter la Maison des Secrets, rejoindra cette pièce secrète. Un stratagème qui avait déjà été mis en place lors de précédentes saisons, notamment dans la toute première.