Nagui ne s'en cache pas, il rêve de remettre "Taratata" à l'antenne. Cette semaine dans Télé 7 jours, il confirme des discussions avec d'autres chaînes que France 2 pour ressusciter son format musical. "On en a parlé, mais j'ai un contrat d'exclusivité avec France Télévisions, on a pensé refaire Taratata sans animateur ou avec un autre présentateur mais cette chaîne voulait que cela soit moi", explique-t-il. Il indique avoir eu des discussions "avec deux interlocuteurs".
Dont Netflix, la plateforme de SVOD lancée en septembre dernier en France ? Nagui ne confirme pas mais sourit à la question de notre consoeur. La semaine dernière, l'animateur confiait "ne pas comprendre" pourquoi "Tarata"avait disparu de la grille des programmes de France 2. Il avait proposé à l'époque à France Télévisions "davantage d'émissions avec le même budget" pour réduire la facture : 5 primes de plus "sans que la chaîne n'ait à débourser un centime" de plus que le budget alloué.
"Il faut absolument que l'émission revienne. On peut toujours renaître de ses cendres. Puisque France Télévisions n'en veut pas, je négocie actuellement avec de grands groupes", affirmait-il. La marque "Taratata" n'appartenant pas à France Télévisions, elle peut donc renaître ailleurs. Et pourquoi pas sur la plateforme américaine Netflix, soucieuse d'étoffer son catalogue en investissant dans la production française.