Tout va mieux pour Florent Pagny. Début 2013, à l'aube du lancement de la deuxième saison de "The Voice, la plus belle voix", le coach du télé-crochet de TF1 produit par Shine France avait évoqué les ventes de son album de reprises "Baryton, gracias a la vida". "Si mes trois camarades ont vu un effet The Voice sur leur carrière, pour moi, c'est presque le contraire ! Mon album 'Baryton, gracias a la vida' s'en est bien tiré commercialement mais ce ne sera pas ma plus grande réussite" avait-il déclaré au Parisien.
Un an plus tard, le constat est radicalement différent pour celui qui a repris place pour une troisième saison de "The Voice" aux côtés de Jenifer, Garou et du petit nouveau Mika. Début novembre, le chanteur a publié un nouvel album, "Vieillir avec toi", entièrement composé et réalisé par Calogero. Emmené par le single "Les murs porteurs" puis par "Vieillir avec toi" quelques semaines plus tard, le disque a connu un grand succès et s'est écoulé en trois mois à près de 310.000 exemplaires.
Un succès qui va se poursuivre dans les prochaines semaines, grâce notamment à un nouvel extrait de l'album. Florent Pagny s'est tourné vers "Le soldat", un titre accompagné d'une vidéo signée de l'auteure et réalisatrice Géraldine Maillet. On y découvre le chanteur dans un cimetière, se recueillant sur des tombes de soldats de la Première Guerre mondiale, tandis que des images montrent des reconstitutions de combats dans les tranchées.