TF1 part à la recherche de "The Voice"... chez les moins de 18 ans. Surfant sur le succès du télé-crochet lancé en 2011, la chaîne et le producteur, Shine France, ont débuté hier les tournages de "The Voice Kids", où seuls des candidats mineurs peuvent se présenter sur scène. Au programme : des auditions à l'aveugle, des battles et un live, avec un album à la clé pour le jeune lauréat. Mais avant d'enregistrer ce disque, les enfants chanteurs vont devoir convaincre les coachs de se retourner.
Toutefois, si Jenifer et Garou ont accepté de se prêter au jeu, tout comme Louis Bertignac - pourtant absent de la saison 3 de la version traditionnelle de "The Voice" -, Florent Pagny se fait remarquer par son absence. Interrogé ce matin sur MFM, l'interprète des "Murs porteurs" a évoqué son refus de participer à l'émission. "Quand on m'a proposé de faire The Voice Kids, j'ai dit 'Ben écoutez, je n'ai pas de problème, je suis complètement vénal donc je veux bien renégocier un nouveau contrat !'" s'est-il amusé dans un premier temps.
"Mais le soir, en concertant mon autre moitié, ma femme m'a dit 'Mais, est-ce qu'il y a un moment où les fauteuils ne vont pas se retourner ?'. Et j'ai fait 'Oh ben non, je ne pense pas parce que les enfants, je pense qu'on doit trouver le moyen d'être toujours dans une équipe'" a continué Florent Pagny. Sauf que cette version enfant ne permet pas à tous les candidats de poursuivre l'aventure. "Il peut en effet y avoir un moment où les fauteuils ne se retournent pas, donc je n'ai pas fait The Voice Kids" a simplement déclaré le chanteur.
Cependant, Florent Pagny n'est pas fâché avec la production de "The Voice", loin de là. Dès le 4 novembre, il débutera les tournages de la saison 3 du télé-crochet, aux côtés de Jenifer et Garou, eux aussi présents depuis la première édition. Mais cette année, le trio va accueillir un petit nouveau dans ses rangs : Mika, venu remplacer Louis Bertignac, ce dernier souhaitant se concentrer sur sa propre carrière musicale mais n'excluant pas un retour dans une saison future.