Hier, la quotidienne de "Touche pas à mon poste" sur D8 a suscité de nombreuses réactions de mécontentement. En cause : l'état second dans lequel semblaient se trouver les deux invités du jour, JoeyStarr et Sagamore Stévenin.
D'abord, JoeyStarr. Le chanteur devenu comédien est arrivé sur le plateau sans même que Cyril Hanouna ne l'invite à entrer. Durant l'émission, il s'en est pris parfois avec virulence à des personnalités, dont certaines se trouvaient sur le plateau, comme Jean-Luc Lemoine. Malgré des attaques sur son physique, l'humoriste doté d'un grand sens de la répartie a su se sortir d'affaire avec brio. Lorsque Sagamore Stévenin - l'acteur de la nouvelle série de TF1 "Falco" lancée avec succès hier hoir - a fait son entrée dans l'émission, son comportement n'a pas dissipé le malaise des internautes. Bien au contraire... Plus tard, un sous-entendu de Gérald Louvin sur Twitter a permis à ceux qui n'avaient pas compris l'attitude des deux invités d'imaginer la cause de leur comportement.
@GLouvin on a eu un très belle exemple hier lors de l'émission vraiment déçu par #tpmp c'est une honte d'avoir des personnes dans cette état
- Julien Mabit (@JujuMabit) June 21, 2013
Faut arreter d'idolatrer Joey Starr, il a tres mal parlé à jl lemoine. C est pas un exemple de vertu. #tpmp
- Benedicte_Sublime (@Benedict_Sublim) June 21, 2013
Bonne fête de la musique à tous et attention ,comme vous avez du remarquer, l'alcool nuit vraiment a la santé ....
- Gérard Louvin (@GLouvin) June 21, 2013
Dès le début de l'émission hebdomadaire diffusée chaque jeudi à 22h50, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur la séquence. "Tout ce que vous mettez sur les réseaux sociaux, tout ce que vous écrivez, on le lit. Tout à l'heure, il y a eu beaucoup de réactions au sujet de l'émission de jeudi, avec nos deux invités : JoeyStarr et Sagamore Stévenin. Ils n'étaient pas dans le même rythme que nous. (...) Nous ne sommes pas responsables de nos invités, (...) ils sont naturels parce que nous sommes en direct. (...) Tous les invités ont leur singularité, c'est pour ça qu'on les aime dans Touche pas à mon poste", a expliqué l'animateur.