Une bande sans chef. Hier, dans la version week-end de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a subitement quitté le plateau sans donner d'explications aux téléspectateurs. Il a alors été absent pendant au moins cinq minutes, avant qu'une page de publicité ne soit lancée sur la chaîne de la TNT du groupe Canal+. Après les annonces, le présentateur de la Huit est réapparu à l'antenne.
Alors qu'il recevait un spécialiste de la royauté afin d'évoquer l'affaire Epstein, Cyril Hanouna a lancé : "J'y vais ! Discutez de ça, j'arrive ! Vous avez jusqu'à 19h40 ! C'est la pub, j'arrive. J'ai envie de faire pipi". En plateau, certains chroniqueurs comme Valérie Bénaïm ou Matthieu Delormeau ont poursuivi l'interview. D'autres visages de "TPMP" avaient du mal à dissimuler leur questionnement concernant le départ en urgence de l'animateur vedette.
Au bout de quelques minutes, Benjamin Castaldi est envoyé par la production pour reprendre en main le tak show. "Trois secondes ! Pourquoi c'est toi ?", a demandé, jaloux, Matthieu Delormeau. "Parce qu'on m'a désigné ! Parce que je le suis meilleur !", a blagué le présentateur remplaçant. En désaccord, le visage de "TPMP People" s'est levé en direction de Benjamin Castaldi : "Dégage ! Pourquoi c'est toi !? C'est tout le temps lui !".
Sans prévenir la bande de "TPMP", la publicité est ensuite envoyée en plein milieu d'une phrase de l'invité. Une page de réclame plus tard, Cyril Hanouna a refait son apparition à l'antenne. "Beaucoup de gens se sont inquiétés de mon absence. Je vais vous dire la vérité. Je vais demander aux chroniqueurs de ne pas réagir, de ne pas poser de questions. Est-ce que la reine a déjà eu envie de 'ièch' ?", a demandé le présentateur, sous les rires du public. "Ce n'est pas du tout ce que vous croyez. Ma voiture était en double file. Forcément, j'ai dû aller la re-garer. Dans le quartier, c'est ingarable ! D'ailleurs, je l'ai re-garé en warning. Je risque de repartir", a-t-il vanné. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.