C'est le nouveau rendez-vous du dimanche après-midi de France 2. Depuis le 23 octobre dernier, Frédéric Lopez accueille chaque week-end trois célébrités pour partager un moment unique dans une demeure perdue au coeur de la nature. À 55 ans, l'animateur fait renaître, à sa façon, sa célèbre "Parenthèse inattendue" dans un nouvel écrin baptisé "Un dimanche à la campagne". L'occasion pour les people de mettre sur pause leur vie à 100 à l'heure et de pénétrer dans une bulle préservée sans téléphone portable et réseaux sociaux. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir leurs artistes préférés dans un nouvel environnement, intime et chaleureux.
En quelques semaines, "Un dimanche à la campagne" semble déjà avoir trouvé son public sur France 2. Pour son lancement le dimanche 23 octobre dernier, l'émission avait attiré 1,56 million de curieux en moyenne selon Médiamétrie, soit 13,5% de part d'audience sur l'ensemble du public. Un bon démarrage dans cette case horaire compliquée pour la chaine du service public. Ce jour-là, l'ex-présentateur de "Rendez-vous en terre inconnue" recevait les chanteurs BigFlo et Oli et les actrices Barbara Schulz et Charlotte de Turckheim.
Une semaine plus tard, 1,33 million de curieux se branchaient à 16h55 sur France 2 pour découvrir le week-end des comédiennes Sofia Essaïdi et Michèle Bernier et du mentaliste Fabien Olicard. Un nouveau numéro qui avait alors 11,7% du public, soit un score en baisse de plus de 200 000 téléspectateurs sur une semaine. Dès la semaine suivante, la troisième émission d'"Un dimanche à la campagne" avait redréssé la barre. Accompagné de l'autrice Tatiana de Rosnay, de la chanteuse Clara Luciani et de l'humoriste Jarry, Frédéric Lopez rassemblait 1,48 million de téléspectateurs (11,5% de PDA).
Ce dimanche 13 novembre, dès 16h55, les téléspectateurs pourront retrouver le chanteur Slimane, l'humoriste Bérangère Krief et le commentateur sportif, Nelson Montfort. Le dimanche suivant, le 20 novembre, Frédéric Lopez accueillera le chanteur Christophe Willem, l'actrice, Julie de Bona et le journaliste Jean-Pierre Elkabbach. Pour finir le mois, le 27 novembre, le chef Guy Savoy, l'humoriste Anne Roumanoff et le chanteur Claudio Capéo se retrouveront pour un week-end inoubliable.