Comme un lundi matin. Ce 4 décembre, en pleine matinale de Franceinfo, Alix Dauge, s'attelait, comme d'habitude, à sa chronique culturelle. La journaliste explique alors que le film culte "Love Actually" s'offre une ressortie mondiale au cinéma.
"Demain vous ne savez pas quoi faire, vous allez au cinéma, le film 'Love Actually' fête ses 20 ans déjà" peut-t-on l'entendre dire. Et jusque-là, tout allait bien. "C'était en 2003 déjà et le film ressort demain dans une version restaurée en caca... en 4k !" s'est-elle empressée de corriger. Un petit lapsus qui n'a pas manqué d'être remarqué par le présentateur Jean-Baptiste Marteau et le chroniqueur sciences David Lefort . "Non ça c'est pas au cinéma, ça c'est une salle plus petite généralement", a plaisanté ce dernier, n'aidant en rien le fou rire contagieux qui se propageait sur le plateau.
Jean-Baptiste Marteau tente alors de poursuivre l'émission comme il le peut "allez Alix Dauge va s'en remettre", dit-il en riant, "parce que qui dit Noël, dit aussi cadeau", enchaîne-t-il, luttant contre son fou rire. Alix Dauge poursuit alors sa chronique sur le "festival solidaire" mais impossible pour elle de contenir son rire. "Lundi matin, 6h50... Un fou rire est si vite arrivé" a-t-elle écrit sur X (Twitter) en partageant elle-même la séquence. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Les fous rires et autres boulettes ne sont pas rares dans les émissions en direct. Franceinfo n'hésite d'ailleurs pas à faire preuve d'auto-dérision, en publiant régulièrement des bêtisiers de ses émissions de radio ou de sa chaîne d'info en continu sur le canal 27. En octobre 2021, c'est la journaliste Flore Maréchal qui avait de son côté posté une vidéo de son fou rire en direct lors du flash info avec Marianne Théoleyre.