Politique
"Vie Politique" : "On peut faire mieux" estime Catherine Nayl
Publié le 14 juin 2016 à 16:00
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
La directrice de l'information du groupe TF1 revient sur l'audience décevante du premier numéro du nouveau rendez-vous politique de la Une.
Gilles Bouleau sur le plateau de "Vie politique" Gilles Bouleau sur le plateau de "Vie politique"© TF1
La suite après la publicité

Catherine Nayl veut y croire. La patronne de l'information du groupe TF1 a accepté de revenir dans Télé 2 Semaines sur la diffusion du premier numéro de "Vie politique", la nouvelle émission politique de TF1. Dimanche dernier, le lancement de "Vie politique", consacré à Alain Juppé, n'a été suivi que par 1,77 million de téléspectateurs, soit 10,4% de l'ensemble du public.

Ce score décevant ne décourage pas pour autant Catherine Nayl. "On peut mieux faire, c'est une certitude, on ne peut pas se satisfaire de ce résultat", a-t-elle estimé. "'Vie Politique' est diffusé sur une case atypique, dans laquelle les téléspectateurs ont l'habitude de retrouver des reportages. Et puis, c'était le premier numéro (...) Il faut aussi comprendre qu'il est très difficile de tenir une émission très séquencée, très rythmée, en direct, comme nous l'avons fait", a-t-elle expliqué.

l LIRE AUSSI TF1 rate sa "Vie Politique"

Même concept, peut-être quelques aménagements

Dans le même temps, Catherine Nayl a prévenu que le concept de l'émission n'allait pas changer pour le deuxième numéro bien que des "aménagements" puissent intervenir ici ou là. Et de rappeler : "Notre ambition, c'est de proposer une rencontre avec un homme ou une femme politique et d'en savoir plus sur sa personnalité, son parcours et son programme. D'ailleurs, si vous jetez un oeil à la courbe d'audience de l'émission, vous pouvez voir que les téléspectateurs qui l'ont regardée sont restés jusqu'au bout. Avec 'Vie Politique', on s'inscrit dans quelque chose", veut croire la patronne de l'information de TF1.

À propos de
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news