Il est prêt à céder sa tranche. Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Jean-Marc Morandini a reçu sur son plateau Amine Elbahi, témoin dans le numéro du magazine "Zone interdite" dédié à l'Islam radical en France et diffusé le dimanche 23 janvier dernier. Depuis la diffusion de l'enquête, le militant de Roubaix est menacé de mort, tout comme la présentatrice du programme, Ophélie Meunier, qui a été placée sous protection policière.
Samedi dernier, dans une tribune publiée dans "Le Point", Richard Malka, célèbre avocat de "Charlie Hebdo", a salué "le courage" des auteurs de l'enquête, de la production et de M6. En signe de "solidarité", il a invité les autres chaînes françaises à diffuser ce numéro de "Zone interdite" sur leurs antennes. "La bonne réponse de la profession serait qu'en solidarité avec cette présentatrice, et afin de ne pas la laisser seule face aux menaces dont elle est la cible, toutes les chaînes diffusent ce reportage. Comme tous les journaux auraient dû, en 2007, reprendre et publier dans leurs colonnes les caricatures de 'Charlie Hebdo'", a encouragé Richard Malka.
Ainsi, Jean-Marc Morandini a confié son souhait de diffuser sur sa tranche le magazine de M6. "Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas une mobilisation des journalistes pour soutenir notre consoeur", a-t-il estimé. Et d'indiquer : "Je n'en ai pas parlé avec Serge Nedjar, notre patron ici à CNews, mais moi, je suis prêt à laisser une heure et demie de cette émission dans la semaine si M6 nous donne les droits pour diffuser ce reportage". "C'est important que tout le monde le voit ! Si M6 veut nous donner les droits, moi, je suis prêt à laisser ma place pour le diffuser", a souligné le présentateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.