

Le Elle, dans sa version indienne, a-t-il abusé de la baguette magique du logiciel de retouche Photoshop ? « Oui » à en croire l'actrice Aishwarya Rai Bachcha, qui estime que sa peau a été blanchie à la Une du titre selon les déclarations de son entourage dans le Times of India relayées par nos confrères d'@rrêt sur images.
« La première réaction d'Aishwarya a été l'incrédulité. Elle pensait que ce genre de choses ne pouvait plus se produire. Pas à une époque où les femmes sont reconnues pour leur mérite, et non pour la couleur de leur peau » peut-on lire dans le Times Of India. De son côté, le magazine dément toute tentative d'éclaircicement du teint. Cette photo a été remarquée par les fans de l'actrice, qui ont posté de nombreux messages de mécontentement sur la toile.
Qui dit vrai ? Il suffit de jeter un oeil aux photos de presse de l'actrice pour se faire une idée. Selon le contexte de la photo, le teint de son épiderme est plus ou moins blanc. L'éclairage et bien sûr le maquillage peuvent l'adoucir ou le réhausser. « S'il y a la moindre preuve du blanchiement, elle attaquera » indique son entourage.