Le traitement de l'intervention du RAID face à Mohamed Merah a été une réussite d'audience pour les chaînes d'information en continu, et principalement BFM TV qui a battu une première fois son record avant de le pulvériser le lendemain, et signant une semaine historique. Néanmoins, certains observateurs comme Nonce Paolini, PDG de TF1, ont reproché à la chaîne de "verser dans le sensationnalisme."
Interrogé par Emmanuel Berretta du Point, Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFM TV, a réagi aux accusations dont sa chaîne est victime. "TF1 devrait faire preuve d'humilité et de mémoire" explique-t-il, "Ce n'est pas BFM TV qui a annoncé, à tort, la mort d'un enfant en direct au JT. Ce n'est pas BFM TV qui a annoncé un reportage exclusif et inédit dans les appartements du pape, alors que ce reportage n'était ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas non plus BFM TV qui a fait passer une attachée de presse d'un député UMP pour une mère de famille ordinaire... Et je n'évoque ici qu'une liste récente pour ne pas être plus désobligeant".
"TF1 devrait balayer devant sa porte. BFM TV émet en direct 18 heures par jour. Des erreurs, elle en a fait et elle en fera. C'est un métier difficile. Qui peut dire, dans sa vie, qu'il ne s'est jamais trompé ?" poursuit Hervé Béroud. Le directeur de la rédaction de BFM TV revient également sur la fausse annonce de l'arrestation de Mohamed Merah - une "erreur" pour la chaîne -, qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. "Nous avons été trompés par deux sources policières qui, jusqu'ici, s'étaient montrées très fiables" avoue-t-il, précisant que ce sont ces mêmes sources qui leur avaient indiqué le début de l'intervention du RAID et la présence de produits pour explosifs dans la voiture d'Abdelkader Merah, le frère du forcené.