Anne Sinclair préfère aller se coucher. L'ancienne directrice éditoriale du "Huffington Post" était hier l'invitée du "Grand Journal" de Victor Robert sur Canal+ pour assurer la promotion de son ouvrage, "Chronique d'une France blessée". À cette occasion, la journaliste de 68 ans a été interrogée par la chroniqueuse Alice Darfeuille sur les propos assez durs tenus dans son livre à l'encontre de Laurent Ruquier et de son talk-show "On n'est pas couché".
En effet, dans "Chronique d'une France blessée", Anne Sinclair s'agace d'une émission "si populaire et pour le moins si irritante", écorchant Laurent Ruquier, qualifié de "ricaneur et tressautant". Quand Alice Darfeuille lui demande "Pourquoi tant de haine ?", la journaliste tempère, estimant que "Ruquier, dans son émission, égratigne plus durement qu'(elle) ne le fait par (sa) plume".
"Chacun ses envies, ses réactions...", poursuit-elle ensuite avant de confirmer qu'elle avait été invitée à faire la promotion de son ouvrage dans "On n'est pas couché". "Je pense qu'il ne l'avait pas lu", s'amuse-t-elle avant d'avouer "ne pas avoir voulu y aller" par souci de "cohérence", estimant qu'elle ne "peut pas dire que c'est une émission où elle ne se sent pas à l'aise quand (elle) la voit" et s'y rendre ensuite. "Il y a eu des émissions qui sont très bonnes", temporise-t-elle avant de déplorer que "quelques fois, des gens se font déchirer". "Et je n'aime pas quand les gens se font déchirer à la télévision", assène-t-elle avant de clore le sujet. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.