Imprévisible Marine Le Pen. La présidente du FN devait accorder mardi un entretien au site Metronews, dans le cadre des élections régionales. Mais seulement quelques heures avant le face-à-face, elle a annulé, raconte le site internet. La raison ? "La ligne partisane" de Metronews a provoqué "une rupture du rapport de confiance" entre la candidate dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et le site internet.
Metronews a alors décidé de publier les questions prévues sans réponses sur son site internet. "A défaut de refaire l'aller-retour entre Paris et Strasbourg d'ici le 6 décembre nous relayons ci-dessous quelques unes de ces questions que nous avions préparées. Le seul hic, c'est que sans réponse, elle paraissent tout de suite... un tantinet abruptes et partisanes", écrit le site web.
Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen plante un média quelques heures avant le rendez-vous fixé. Récemment, mécontente des conditions d'organisation de l'émission "Des paroles et des actes", elle avait annulé sa venue à quelques heures du direct. Sans rancune de la part de France 2, elle était invitée quelques jours plus tard dans le 20 Heures de David Pujadas. Il y a quelques jours enfin, mécontente d'être fact-checkée en direct par Patrick Cohen, elle a quitté le studio de France Inter avant la fin de l'entretien.