Mieux vaut en rire. Comme chaque année, le magazine Stratégies a publié hier son classement annuel des animateurs les moins appréciés des Français. Ceux-ci sont répartis dans cinq catégories : le plus antipathique, le plus arrogant, le plus ennuyeux, le plus démodé et le plus froid ou distant.
Lors de cette édition 2015, Arthur a conservé son titre d'animateur le plus antipathique. L'animateur de "Vendredi tout est permis" et des "Enfants de la télé" sur TF1 est considéré ainsi par 18% des personnes interrogées, en hausse de 2 points sur un an. Il est talonné par Cyril Hanouna (17%), avec la même progression. Pour sa part, Benjamin Castaldi recule de 2 points et occupe la troisième place avec 13% des suffrages. L'animateur de "Nouvelle Star" sur D8 et de "Tahiti Quest" sur Gulli demeure par ailleurs l'animateur le plus ennuyeux (24%, stable), devant Arthur (17%) et Nikos Aliagas (15%, -4 points).
Hier soir, l'équipe de "Touche pas à mon poste" a décidé de tourner en dérision ce classement de l'animateur le plus antipathique. Elle a ainsi monté une parodie de remise de prix avec Julien Courbet à la manoeuvre, épaulé pour l'occasion par Nelson Monfort. Pour Benjamin Castaldi, c'est son père Jean-Pierre qui est venu chercher le trophée. "Je suis très déçu qu'il ne soit que troisième. C'est un peu ma faute. Je lui ai appris à dire au revoir, merci", a commenté avec humour l'acteur en parlant de son fils.
A ensuite débarqué sur le plateau Cyril Hanouna, venu chercher son prix de deuxième animateur le plus antipathique du PAF. "Ce soir, je suis à la fois heureux parce que je fais mon entrée dans le Top 3, ce que j'espérais depuis de nombreuses années. Je suis néanmoins déçu parce que la place que je voulais, c'était celle de numéro 1", a raillé l'animateur de D8, surjouant la déception. "Je vais essayer de faire le maximum l'année prochaine pour être encore plus lourd", s'est engagé Cyril Hanouna.
Le grand "gagnant" du classement, Arthur, est lui aussi venu récupérer son titre. Montant sur la première place du podium, l'animateur de TF1 a lancé : "Ces dix dernières années, j'ai été huit fois premier. J'ai eu une petite traversée du désert pendant deux ans". Avant de donner des conseils pour rester le leader dans cette catégorie : "Etre antipathique, c'est un boulot. C'est un entraînement. Au restaurant, je ne laisse pas de pourboires, dans les taxis je fais enlever RMC pour mettre 'Les pieds dans le plat' (l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, ndlr), c'est dire si je suis antipathique. J'ai un coach vocal pour avoir une voix de merde à la télévision", a commenté Arthur.
Avant de mettre en garde les animateurs qui voudraient le détrôner : "Je m'adresse à la jeune génération des animateurs. Je ne me laisserai pas faire. J'ai la niaque. Je suis prêt à tout". Après la remise des médailles, les personnes présentes en plateau ont finalement entonné une Marseillaise. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.