Benoît Poelvoorde "s'emmerde sur les plateaux d'Arthur". Il y a quelques jours, le comédien belge a confié à La Dernière Heure ne pas apprécier participer aux "Enfants de la télé". A l'occasion de "La grande soirée des parodies TV" ce soir sur TF1, Arthur a été invité à répondre à Benoît Poelvoorde dans "Le grand direct des médias" sur Europe 1. Et à en croire l'animateur-producteur, Benoît Poelvoorde n'a pas été sollicité depuis quatre ans et demi et la sortie de "Rien à déclarer" de Dany Boon pour participer à l'une de ses émissions.
"Depuis, on ne l'a pas réinvité. Je suis triste d'entendre qu'il n'a plus envie de faire mes émissions mais il faut encore qu'on l'ait invité pour qu'il n'ait plus envie de les faire. Mais je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, c'est un type charmant que j'aime beaucoup. Je pense que, lorsqu'il a dit ça, une fois de plus, ça lui a échappé. Je pense et j'espère qu'il ne l'a pas dit méchamment", a confié Arthur, avant d'expliquer que "Le tout nouveau testament", nouveau film avec Benoît Poelvoorde, ne collait pas forcément à une émission comme "Les Enfants de la télé".
"Le film qui va sortir la semaine prochaine n'est pas un film qui se prête à la déconne sur un plateau télé. Je n'ai pas vu le film mais j'ai l'impression que ce n'est pas une grosse comédie. Vous n'avez pas envie de montrer un film dramatique dans une émission où on rigole du début à la fin. Je pense et j'espère que c'est ce qu'il a voulu dire parce que je m'entends très bien avec lui", a réitéré Arthur sur Europe 1.
Il y a quelques jours, dans la presse belge, Benoît Poelvoorde avait lui été saignant avec Arthur. "Je ne fais plus d'émission du genre de celle d'Arthur. Ce n'est pas que je n'aime plus, mais cela ne sert à rien. Je m'emmerde sur ces plateaux-là. On sert la soupe aux gens. Je ne pense pas que les téléspectateurs sont dupes et croient qu'on vient vraiment pour s'amuser. On vient pour parler du film et il y a de moins en moins d'espace pour le faire. Ce ne sont pas des émissions de cinéma. Cela me coûte très cher d'aller là-bas. Je m'ennuie vraiment et cela se voit. En plus, personne ne va croire une seule seconde que l'animateur aime vraiment le film. Je trouve que je ne sers pas le film de Jaco Van Dormael en faisant la promo là-bas", avait-il lâché.