Lancée sur France 2 en 1994, "Les Enfants de la télé" est passé sur TF1 deux ans plus tard, pour y rester pendant vingt ans. Mais cette saison, le format sera de retour sur la chaîne publique dans une nouvelle formule. Laurent Ruquier sera en effet aux manettes d'une version hebdomadaire des "Enfants de la télé", programmée chaque dimanche à 14h20. Pour la première, qui aura lieu dimanche 3 septembre, on a appris ce matin que Vianney, Chantal Ladesou et Grégoire Ludig en seraient les invités.
Invité ce matin de "Bonjour la France", la nouvelle émission de Daphné Burki sur Europe 1, l'ancien animateur de l'émission, Arthur, a logiquement été interrogé sur ce changement de chaîne. "J'ai appris la nouvelle comme vous, mais Laurent m'avait appelé au téléphone", a d'abord précisé l'animateur, révélant que deux autres animateurs l'avaient prévenu au préalable et s'amusant que la chaîne ait mis "beaucoup de temps" à trouver son animateur.
"Je n'étais plus le propriétaire des 'Enfants de la télé', et le nouveau propriétaire, de manière élégante, l'a vendu à la chaîne concurrente de TF1", a ajouté Arthur, indiquant cependant que, selon lui, la marque "n'était pas morte sur TF1". "On aurait pu en faire d'autres... Mais bon voilà, il n'y a pas de polémique, les émissions voyagent, je fais partie des animateurs qui demandent à faire moins d'antenne, donc je n'ai pas de souci là-dessus", a poursuivi Arthur, très exposé ces derniers temps sur TF1, souhaitant "bonne chance" au programme. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.