Le Palmashow s'attaque aux jeux télévisés. Ce mercredi, le tandem d'humoristes composé de Grégoire Ludig et David Marsais dévoile la première bande-annonce des "Vedettes", comédie qu'ils ont co-écrite, et qui est réalisée par leur complice, Jonathan Barré. Le film est attendu en salles le 16 février 2022.
Dans "Les vedettes", Grégoire Ludig incarne Daniel, un chanteur raté travaillant dans un magasin d'électroménager. Prêt à tout pour rembourses ses dettes, il décide d'utiliser Stéphane, joué par David Marsais, un collègue benêt aux capacités surprenantes. Celui-ci est capable de déterminer le prix d'un objet rien qu'en le regardant. Il est ainsi embarqué par Daniel pour l'aider à participer à des jeux télévisés, notamment "Le prix à tout prix", une version parodique du "Juste prix", ancienne émission de TF1 auparavant présentée par Philippe Risoli, puis par Vincent Lagaf'. Devenant rapidement les chouchous des téléspectateurs, ils doivent faire face aux demandes exigeantes d'un producteur, campé par Julien Pestel. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce.
Il s'agira du deuxième film écrit par les deux comiques. En novembre 2016, ils étaient déjà à l'affiche de "La folle histoire de Max et Léon", également réalisé par Jonathan Barré. La comédie française avait reçu de bonnes critiques de la presse et avait dépassé le million d'entrées, avec au total 1,23 million de spectateurs durant ses dix semaines d'exploitation au cinéma.
Révélé en 2010 avec "Very Bad Blagues" sur Direct 8, le Palmashow s'est rapidement imposé comme une des figures de proue de la nouvelle génération d'humoristes. Après plusieurs primes sur D8 jusqu'en 2015, Grégoire Ludig et David Marsais ont rejoint le groupe TF1 en septembre 2016. Ils ont d'abord été aux manettes d'une pastille dans "Quotidien" lors du festival de Cannes, avant d'obtenir leur premier prime time sur la première chaîne en février 2019. "Ce soir, c'est Palmashow" a alors été un succès sur TF1, en réunissant en moyenne, selon Médiamétrie, 4,12 millions de téléspectateurs, soit 19,6% des individus de quatre ans et plus.
Pourraient-ils revenir à la télévision ? Dans une interview accordée à puremedias.com en juin dernier, Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1, avait ouvert la porte à un retour du Palmashow sur le petit écran. "Nous sommes en train de discuter. Rien n'est acté mais ils savent que s'ils ont envie de télé, nous serons ravis de les accueillir", avait déclaré le dirigeant du groupe de la première chaîne.