Le cercle des aventuriers de "Koh-Lanta" est en deuil. Dans un tweet hier soir, Adventure Line Productions a annoncé le décès de Bernard, "aventurier émérite de 'Koh-Lanta : Malaisie' en 2012" sur TF1, à l'âge de 69 ans. "Toutes nos pensées accompagnent sa famille et ses proches. Nous leur présentons nos sincères condoléances", a déclaré la société de production.
Bernard avait été une figure du jeu d'aventures lors de sa saison 2012. Retraité de 60 ans issu de la Brière, il avait su se faire une place parmi la tribu rouge des Mawar, puis se frayer un chemin au sein de la tribu réunifié. L'ancien guide nature avait atteint la course d'orientation et avait échoué aux portes de l'épreuve mythique des poteaux. Bernard avait ainsi su tenir la dragée haute à une ribambelle de candidats tels que Namadia, Javier, Ugo, Camille, Philippe, Sara et Marylou. Cette saison avait été remportée par Ugo.
Sur Twitter, Denis Brogniart a fait part de sa "tristesse" à l'annonce du décès de Bernard : "C'était un homme épris de nature, un grand sportif adepte des défis au long cours. Il avait fait Paris Dakar à trottinette".