Le prime de "Touche pas à mon poste" a été éprouvant pour Bertrand Chameroy. Hier soir, à l'occasion d'un "Touche pas à mon prime" spécial aventure sur D8, Cyril Hanouna a proposé à ses chroniqueurs des jeux autour de la peur. Parmi les épreuves proposées aux membres de son équipe, l'animateur-producteur a mis en place l'un des jeux de "Fort Boyard" où un participant est allongé et voit des insectes, araignées, scorpions et autres tomber sur lui. Une épreuve à laquelle avait participé Baptiste Giabiconi en 2013, demandant même à arrêter le jeu !
Hier soir, Valérie Bénaïm a été la première à s'allonger, avant de s'enfuir en hurlant à la vue des premières araignées qui tombaient sur elle. Puis c'est Bertrand Chameroy qui s'est prêté au jeu, visiblement pas rassuré. Car, à peine allongé, le chroniqueur qui avait eu le droit à son prime time en solo la semaine précédente s'est montré mal à l'aise. Voyant son camarade paniquer avant même le début du jeu, rien qu'à la vue des scorpions, Cyril Hanouna a tenté l'humour, assurant qu'il ne s'agissait que de "fourmis noires".
Mais si Bertrand Chameroy a reconnu tous les génériques de programmes télévisés qui lui étaient proposés, empêchant ainsi la chute des scorpions sur sa jambe, le chroniqueur a séché sur celui d'"En route pour l'aventure", le jeu de La Cinq dans les années 90. Face au jeune homme tétanisé, Cyril Hanouna a tenté de le rassurer, toujours avec humour, tandis que certains des chroniqueurs commençaient à s'inquiéter pour leur camarade. "Ouais mais moi, je suis une fiotte !", a lâché Bertrand Chameroy, avec humour et malgré la peur.
Et lorsque l'animateur a ouvert la trappe des scorpions, le chroniqueur n'a pu s'empêcher de lâcher un cri, suivi d'un "Putain de merde !". Fort heureusement pour lui, les scorpions n'avaient visiblement pas envie de tomber et restaient accrochés au bocal, ne rassurant que très légèrement Bertrand Chameroy. Visiblement conscient de la peur de son chroniqueur, Cyril Hanouna l'a remplacé par Christophe Carrière puis par Julien Courbet pour la suite du jeu. puremedias.com vous propose de découvrir la grosse frayeur de Bertrand Chameroy.