Etrange disparition hier soir sur BFMTV. A 20h comme chaque samedi, Christophe Hondelatte a pris l'antenne pour présenter son JT du soir, en attendant d'animer son talk-show d'information à partir de 22h. Il a ainsi entamé normalement son journal en revenant notamment sur les suites du crash de l'A320 de la Germanwings ayant coûté la vie à 150 personnes mardi dans les Alpes. A 20h03, Christophe Hondelatte a donné la parole à un des envoyés speciaux de BFMTV sur les lieux du drame. La journaliste a lancé des images tournées dans la journée. La séquence durait en tout près de 2 minutes.
Mais surprise au moment du retour en plateau à 20h05, c'est Frédéric de Lanouvelle que les téléspectateurs ont pu découvrir dans le fauteuil de Christophe Hondelatte. Un brin essouflé et déboussolé, ce dernier a alors enchaîné en lançant un nouveau sujet sur la Tunisie.
Entre-temps, Christophe Hondelatte avait en effet fait un léger malaise sur le plateau, comme l'a expliqué à puremedias.com Hervé Béroud, le directeur de l'information de la chaîne. Le journaliste de BFMTV aurait ainsi été victime d'un "malaise de fatigue, vagal" pendant l'intervention de son envoyée spéciale. Il a soudainement "vu des étoiles" mais n'a pas perdu connaissance. Christophe Hondelatte a alors fait comprendre à ses équipes qu'il ne pourrait pas continuer à assurer la présentation du journal et a été remplacé au pied levé par Frédéric de Lanouvelle. C'est ensuite Lucie Nuttin qui a pris le relais.
Christophe Hondelatte a ensuite été emmené par les pompiers aux urgences pour y passer des examens qui n'ont rien révélé de grave. Plus de peur que de mal donc. Après une bonne nuit de repos, le journaliste a fait savoir ce matin à sa chaîne qu'il assurerait normalement la présentation de sa tranche d'info du dimanche soir. Cette dernière sera consacrée naturellement au deuxième tour des élections départementales.
En février dernier, c'est Patrick Cohen qui avait fait un malaise à l'antenne dans "C à vous" sur France 5. Il avait alors été secouru par Michel Cymès invité ce jour-là de l'émission d'Anne-Sophie Lapix. Rien de grave non plus pour le matinalier de France Inter qui avait repris sa place dans l'émission au moment du dessert. puremedias.com vous propose de revoir la séquence avec Christophe Hondelatte sur BFMTV.