Guillaume Dubois rejoint Bsmart TV. Selon une information de "Stratégies" que nous sommes en mesure de confirmer, l'ancien cadre de BFMTV, BFM Business et de "L'Express" va participer au lancement de la chaîne économique imaginée par Stéphane Soumier, l'ex-visage de la matinale de BFM Business, baptisée "Good Morning Business". Sur Bsmart TV, Guillaume Dubois animera une émission de décryptage de l'actualité économique proposée vers 23h.
Alors que la chaîne devait voir initialement le jour en avril, son lancement a dû être reporté à la mi-juin pour cause de crise sanitaire. Parmi les visages de la future grille, et outre Guillaume Dubois, les téléspectateurs devrait pouvoir selon nos informations retrouver une matinale animée par Capucine Graby, ex-journaliste d'iTELE devenue entrepreneuse. Toujours selon nos informations, Stéphane Soumier sera également à l'antenne chaque jour à 18h. Son ex-joker sur BFM Business, la journaliste Aurélie Planeix, sera elle aussi de la partie puisqu'elle deviendra rédactrice en chef au sein de la chaîne, mais aussi l'une de ses incarnations.
Egalement pilotée par Pierre Fraidenraich, ex-dirigeant de "Libération" et BFM Business, Bsmart TV est montée en collaboration avec CMI France (Czech Media Invest), le groupe de presse dirigé par Daniel Kretinsky, qui détient déjà plusieurs titres de presse français comme "Marianne", "Elle" et "Télé 7 Jours". Disponible via les opérateurs câble, satellite, IPTV ainsi que sur les plateformes digitales et les réseaux sociaux, Bsmart TV, promet de "donner la parole à ceux qui avancent, innovent, prennent des risques, créent des emplois et jouent un rôle moteur dans l'activité économique".
Lors de sa présentation à la presse en janvier dernier, Stéphane Soumier avait ainsi annoncé que "Bsmart TV conjuguera information et engagement" et promis "une télé d'entrepreneurs pour les entrepreneurs, un refuge pour tous ceux qui doutent, une rampe de lancement pour ceux qui osent". Et de décrire la "promesse éditoriale" de son média comme "celle d'une bataille contre le discours médiatique qui refuse droit de cité" aux entrepreneurs.