Fin de l'histoire entre le groupe Canal+ et Daphné Bürki. Dans un communiqué, la société annonce en effet le départ de son animatrice vers d'autres horizons. "Après avoir incarné avec succès 'La Nouvelle Edition' sur Canal+ puis sur C8, Daphné Bürki et sa bande ont su très largement fidéliser leur public grâce au contenu et au ton de l'émission mêlant avec talent rigueur journalistique et humour. (...) Le Groupe Canal+ souhaite une belle réussite à Daphné Bürki dans ses futurs projets", annonce ainsi le groupe. Selon nos confrères du Parisien, c'est sur France 2 que devrait rebondir Daphné Bürki avec une émission d'après-midi.
Arrivée sur le groupe Canal+ en 2004 pour être chroniqueuse dans "Nous ne sommes pas des anges" de Maïtena Biraben, Daphné Bürki a rejoint deux ans plus tard "La Matinale" de la chaîne, alors présentée par Bruce Toussaint, qu'elle suit en 2008 dans "L'édition spéciale". Mais en 2011, l'animatrice prend son envol et rejoint France 5 pour prendre les commandes des "Maternelles" et être joker d'Alessandra Sublet dans "C à vous".
Un départ d'un an seulement puisqu'en août 2012, Daphné Bürki fait marche-arrière et revient par la grande porte sur Canal+, en tant que co-animatrice du "Grand Journal" de Michel Denisot, alors l'émission phare de la chaîne. Mais avec le départ de l'animateur, Daphné Bürki quitte à son tour l'émission et lance alors "Le Tube", le magazine média de la chaîne, qu'elle anime pendant deux ans avant de prendre la direction de "La nouvelle édition", l'émission du midi, d'abord sur Canal+ puis depuis la rentrée sur C8. Une case que devrait récupérer... William Leymergie, qui lui quitte France 2 pour le groupe Canal+ !