canal
Canal+ : Le clip de rentrée était-il prémonitoire ?
Publié le 3 juin 2016 à 12:40
Par Kevin Boucher
Les images de cette vidéo prennent un tout autre sens avec les départs des animateurs de la chaîne cryptée.
Canal+ : Le clip de rentrée était prémonitoire © Youtube
La suite après la publicité

Et si les multiples départs au sein de Canal+ étaient annoncés depuis août dernier ? A quelques jours du lancement de la nouvelle formule, reprise en main par Vincent Bolloré, la chaîne cryptée diffusait un clip de rentrée pour présenter toutes ses nouveautés et son grand chamboule-tout des animateurs. Mais dix mois après, la situation a bien changé. Et en revisionnant le clip 2015-2016, les images de cette vidéo prennent une autre dimension : il est en effet possible d'y voir déjà les bouleversements de cette fin de saison.

Maïtena Biraben envolée, Ali Baddou chassé

Ainsi, en août 2015, Stéphane Guillon était fouetté par Thierry Ardisson. Un masochisme annonciateur de la rentrée prochaine ? "Salut les Terriens" va en effet basculer sur D8, chaîne de "Touche pas à mon poste" où Cyril Hanouna a énormément de pouvoir. Or, ces dernières semaines, l'humoriste n'a pas caché son désamour envers l'émission de Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux...

La suite après la publicité

Ophélie Meunier s'agaçait elle de voir la barre du son du "Tube" baisser, alors que l'avenir du magazine est aujourd'hui incertain et que l'animatrice a décidé de quitter la chaîne pour rejoindre "Zone interdite" sur M6. Maintenue à l'antenne, sur Canal+ et en clair, Daphné Bürki se sentait au contraire très aimée. Dans la vidéo, ses chroniqueurs de "La nouvelle édition", Nicolas Domenach et Ariel Wizman se battaient pour elle, des coeurs à destination de l'animatrice du midi.

Plus tard, dans un plan de la Maison Blanche, le cadre de PPD des "Guignols" chutait. A l'inverse, celui de Michel Denisot restait accroché, l'une des dernières figures du Canal+ pré-Bolloré à rester accroché à l'antenne la saison prochaine. Quant à Maïtena Biraben au "Grand Journal", après une transformation - la nouvelle formule testée en janvier ? -, l'animatrice s'envolait vers de nouveaux horizons. Son remplaçant au "Supplément", Ali Baddou, était lui chassé des locaux par Hulk, alias Antoine de Caunes. Une indication de la nouvelle incarnation du magazine dominical ?

Le + de Canal pour TF1 ?

Frédéric Beigbeder était pour sa part renversé par une voiture, lui qui a cédé les commandes du "Cercle" en cours de saison à Daphné Roulier. Enfin, le clip s'achevait sur le plateau du "Petit Journal" où Eric et Quentin se disputaient le + de la chaîne. Un symbole finalement récupéré par Yann Barthès avant que l'animateur ne s'envole... et emmène avec lui l'esprit Canal sur TF1 ? puremedias.com vous propose de découvrir ce clip de la rentrée dernière de Canal+, que l'on peut interpréter bien différemment aujourd'hui...

Mots clés
canal
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news