Business
Catherine Nayl (TF1) : "Il ne faut pas nous enterrer trop vite"
Publié le 10 mai 2012 à 10:46
Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Interrogée sur Europe 1 jeudi matin, la directrice de l'information de TF1 Catherine Nayl est revenue sur les nombreuses rumeurs de réorganisation à la tête de la chaîne.
Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1. Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1.© TF1
La suite après la publicité

Après la prise de parole du patron de TF1 Nonce Paolini dans Le Point, la riposte de Catherine Nayl, directrice de l'information de la chaîne. Invitée sur Europe 1 jeudi matin, elle a démenti en bloc les nombreuses rumeurs de réorganisation à la tête de l'info de TF1 après plusieurs contre-performances pendant la campagne présidentielle. "Toute la rédaction et moi-même, on va se battre et le leadership, on va le reconquérir" a-t-elle lancé.

Récemment, le 20 Heures de TF1 a été mis en danger, notamment au lendemain de l'élection présidentielle quand France 2 est passée devant le journal de la Une pendant vingt minutes. Même si mercredi soir, le JT de Laurence Ferrari a repris largement l'avantage (24,1% de PDA vs 19,6%), les grandes soirées électorales, le débat présidentiel et la cérémonie du 8 mai ont été remportés par la chaîne publique.

"Laurence Ferrari sera là à la rentrée"

Catherine Nayl nie toute "crise" même si elle reconnaît que les récentes audiences "ont ébranlé, déçu" la rédaction de TF1. "Il y avait 600.000 téléspectateurs d'écart mardi avec France 2 et 1 million hier (mercredi), il ne faut pas nous enterrer trop vite" a-t-elle expliqué. La directrice de l'information souligne que sur la cible des moins de 50 ans, TF1 reste leader, "ce public jeune est plus volatile et moins concerné."

La suite après la publicité

Laurence Ferrari, à la tête du journal depuis trois ans sera-t-elle toujours à son poste la saison prochaine ? "Comme Claire Chazal, comme Jean-Pierre Pernaut, tant que Laurence Ferrari fera le job et qu'elle prendra du plaisir à présenter le journal, elle le fera. Bien sûr, elle sera là !" a-t-elle assuré. Sans détailler quel sera le plan de bataille de la Une pour reconquérir des téléspectateurs perdus, Catherine Nayl précise : "On est des battants, on va relever nos manches et on va y aller (...) Si France 2 nous passe devant, on repassera devant peu après."

> Lire aussi : "A l'info de TF1, le changement c'est maintenant ?"


À propos de
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news