La patronne d'iTELE et le patron de BFMTV réunis. Hier soir, Yann Barthès proposait un numéro spécial de son "Petit Journal", consacré aux chaînes d'information en continu, après une émission consacrée au traitement du crash de l'A320 de la compagnie GermanWings mercredi. Sur son plateau, Yann Barthès recevait les directeurs de l'information de chacune des chaînes : Hervé Béroud pour BFMTV et Céline Pigalle pour iTELE. L'occasion pour l'animateur du "Petit Journal" de questionner ses invités sur ce qu'ils n'apprécient pas chez leur concurrent.
Céline Pigalle a été la première à être interrogée sur ce sujet, avec une réponse sur l'ensemble de la chaîne. "Il y a un truc que fait systématiquement BFM et qui correspond moins à notre ADN, c'est de jouer de mon point de vue beaucoup plus sur la peur et d'aller au devant de tout ce qui est un peu scary, encore plus que nous, angoissant", a-t-elle ainsi jugé. Un avis que ne partage pas Hervé Béroud. "Je ne suis pas d'accord là-dessus. Pour regarder d'ailleurs les deux chaînes quasiment en permanence, ce n'est pas le sentiment que j'ai", s'est-il défendu.
De son côté, Hervé Béroud a lui critiqué une pastille passée d'iTELE, appuyé par un "Je n'étais pas encore arrivée, tu peux y aller" de Céline Pigalle : le "JT Décalé" où une jolie jeune femme montrait des images justement décalées ."C'était très, très décalé dans une chaîne info", s'est contenté de répondre le directeur de l'information de BFMTV. puremedias.com vous propose de découvrir les réponses d'Hervé Béroud et Céline Pigalle dans "Le Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+.