La gagnante de l'Eurovision, c'est elle. Le 27 mai dernier, la Suède s'est largement imposée en tête devant 64 millions de téléspectateurs grâce à Loreen et son titre dance "Euphoria". Elle a devancé de plus de 100 points les "mamies russes", véritable buzz de cette édition de l'Eurovision, et n'a fait qu'une bouchée de la représentante française, Anggun, 22ème du classement à égalité avec le Danemark. Depuis, Loreen s'est imposée dans différents charts européens - notamment outre-Manche - mais sans clip.
Cette fois, le tir est corrigé. La chanteuse a dévoilé aujourd'hui la vidéo qui accompagne "Euphoria" à nos confrères de Pure Charts. Mais ceux qui s'attendaient à un univers très festif comme pourrait le laisser imaginer la chanson vont être déçus. Loreen reprend ici la chorégraphie et l'ambiance sombre qui ont fait son succès lors de l'Eurovision. Sauf que cette fois, la chanteuse n'hypnotise plus le public mais... des champs !
L'arrivée un peu tardive du clip - Anggun l'avait par exemple dévoilé plusieurs semaines avant le concours - devrait permettre à "Euphoria" de connaître une deuxième jeunesse dans les classements européens et peut-être devenir l'un des tubes de l'été. Et bien que la plupart des pays aient craqué pour le titre, la France fait figure d'exception : le titre n'a pas fait d'étincelles chez nous et est déjà tombé dans l'oubli...