

Marche arrière toute pour Nicole Scherzinger. Tout semblait bien commencer pour la promotion du premier album solo de la chanteuse des The Pussycat Dolls - enfin, du premier album qui sortira, puisque la chanteuse y travaille depuis 2007 quand même. Le premier single "Poison", produit par RedOne, était en effet entré directement numéro 2 des charts anglais dès sa sortie, quelques jours après un passage remarqué sur le plateau de The X Factor.
Oui mais voilà, depuis, "Poison" a rapidement quitté les charts et n'a séduit que 172..000 acheteurs, et il n'a pas vraiment fait de vagues dans d'autres pays que le Royaume-Uni. Du coup, pour la suite, Nicole Scherzinger a opté pour un titre beaucoup moins tape-à-l'oeil. "Don't Hold Your Breath" est en fait basé sur un sample d'un titre écrit par Keri Hilson et Timbaland et qui n'a jamais vu le jour, le tout remixé par Dave Aude qui signe la production.
Plus sobre mais aussi plus efficace que son prédécesseur, "Don't Hold Your Breath" a aujourd'hui droit à son clip et là aussi, on fait dans la simplicité. Nicole laisse derrière elle son (ex)compagnon et le prévient qu'elle ne reviendra pas. Tous les clichés sont au rendez-vous : un appartement un peu en ruine, un robinet qui coule trop - une métaphore subtile pour signifier l'eau qui coule sous les ponts... ou pas. Et on apprend aussi que quand on quitte son petit ami, on se change dans les taxis, on se cache sous des couvertures et on chante face à sa fenêtre sous le vent. Pourquoi pas.
On n'oubliera pas le petit placement de produit pour les casques Beats de Dr Dre, et le tour est joué !
Puremédias vous propose de découvrir le clip, plutôt joli malgré tout, de "Don't Hold Your Breath" de Nicole Scherzinger :