Va-t-on moins voir Michel Cymes à la télévision dans les jours qui viennent ? Depuis le début de la crise sanitaire, le monsieur santé de France Télévisions RTL et Webedia, société éditrice de puremedias.com, est omniprésent sur les antennes, dispensant informations et conseils sur le coronavirus Covid-19. On l'a ainsi vu lors de la soirée du premier tour des municipales sur France 2, mais aussi sur le plateau de "C à vous", dont il est devenu l'un des piliers ces derniers jours, sans oublier les grandes spéciales en prime time que France 2 consacre régulièrement à l'épidémie en cours.
A tel point que Michel Cymes a dû annuler certains rendez-vous comme sa participation à "Ensemble avec les soignants", la soirée spéciale de France 2 du 24 mars. "Surprise sur prise", une émission légère de la Deux à laquelle il avait également participé, a pour sa part dû être déprogrammée au nom de la cohérence du message de prévention qu'il essaye actuellement de délivrer aux Français.
Cette importante présence de Michel Cymes sur les antennes n'a d'ailleurs pas manquer de faire grincer quelques dents, certains reprochant à Michel Cymes d'avoir minimisé, au début de la crise, la dangerosité du virus qui a finalement entraîné le confinement général de la population française. Le médecin a d'ailleurs fait son mea culpa récemment, reconnaissant avoir "probablement trop rassuré les Français".
Michel Cymes devrait en tous les cas être moins visible sur les plateaux dans les jours qui viennent. Alors que ce médecin ORL avait pour l'instant vu ses consultations à l'Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris) être annulées pour raison de sécurité, il devrait finalement reprendre du service. Membre de la réserve sanitaire, Michel Cymes a ainsi révélé hier soir sur le plateau de "C à vous" sur France 5 avoir été contacté pour venir en renfort des personnels infirmiers actuellement mobilisés.
"Pour l'instant on n'avait pas besoin d'y aller, et cet après-midi, j'ai reçu un mail me demandant si j'étais volontaire, mais pas comme médecin, mais pour faire des soins infirmiers au sein des services dans lesquels les infirmières sont à bout". Et d'ajouter : "Et ça, je trouve ça extraordinaire, parce que je vais le faire, bien évidemment, comme tous mes confrères volontaires", a raconté le médecin. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.