Les Bleus plus forts qu'Arthur. Malgré la défaite de l'Équipe de France de rugby face à l'Afrique du Sud dimanche dernier, TF1 croit encore et toujours au XV de France. Ce vendredi 20 octobre 2023, juste après la première demi-finale de la Coupe du monde de rugby qui verra s'affronter l'Argentine et la Nouvelle Zélande, la chaîne privée proposera un documentaire inédit de soixante minutes retraçant l'épopée des hommes de Fabien Galthié dans ce mondial joué à domicile.
Par conséquent, la diffusion d'un numéro de l'émission "Vendredi tout est permis" prévu à 23h30 est décalée à une date ultérieure. "En raison de l'actualité", TF1 diffusera donc "Émotions bleues", un documentaire réalisé par Jean-Christophe Jamois et qui reviendra sur l'aventure d'Antoine Dupont et les autres.
"Revivez de l'intérieur chaque étape du parcours du XV de France, de leur arrivée au camp de base à l'issue malheureuse en quart de finale face aux Springboks", fait savoir la chaîne dans un communiqué, promettant des "images inside" et des "témoignages" exclusifs des joueurs et de leur capitaine.
A LIRE AUSSI : "Ils ont fait quoi les Belges au rugby ?" : Le tacle de Thomas Sotto à Alex Vizorek dans "Télématin"
Dimanche 15 octobre 2023, TF1 signait la meilleure audience de l'année grâce au quart de finale France/Afrique du Sud (28/29). En effet, ce soir-là, la rencontre avait tenu en haleine 16,50 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 22h53 selon Médiamétrie. Un pic avait même été enregistré à 22h51 à plus de 18,39 millions de téléspectateurs. Cela représentait 62,1% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché de cette rencontre aux airs de douche froide pour les Bleus de Fabien Galthié – commentée par François Trillo, Benjamin Kayser et Christian Califano en direct du Stade de France – atteint 70,7%.
Le match d'ouverture France/Nouvelle-Zélande du vendredi 8 septembre était jusqu'ici l'événement télé le plus suivi de l'année avec 15,41 millions de téléspectateurs (64,5% du public) au rendez-vous.