Cyril Hanouna remet les pendules à l'heure. Hier soir, l'animateur de "Touche pas à mon poste" est revenu sur les nombreuses interrogations suscitées par la venue de Nicolas Dupont-Aignan lundi soir dans le talk-show de C8. Une intervention très commentée et dans laquelle le candidat de Debout la France ! avait protesté - une énième fois - contre la décision de TF1 de ne pas l'inviter à son "Grand Débat" de la présidentielle. La chaîne a en effet décidé de ne convier que les cinq candidats principaux à son débat, évinçant ainsi six candidats.
Hier soir, Camille Combal est revenu sur l'interview accordée par Nicolas Dupont-Aignan à franceinfo au lendemain de sa participation à "Touche pas à mon poste". L'occasion notamment de revoir des images de Jean-Michel Aphatie ironiser sur l'emploi du mot "rassrah" par le candidat, qui avait notamment comparé sa venue dans "Touche pas à mon poste"... à l'appel du 18 juin du général de Gaulle.
À l'issue de la chronique de Camille Combal, l'animateur a tenu à faire "une petite mise au point" pour ceux qui se sont interrogés sur la venue du candidat de Debout la France !. "'TPMP, ça reste le premier talk-show de France et il voulait être dans le premier talk-show de France" a expliqué l'animateur. Il a ensuite avancé que "Touche pas à mon poste" était "une émission dans laquelle on parle télé" et qu'il était donc logique que le candidat soit venu "dire pourquoi il n'est pas invité sur TF1".
Alors que certains chroniqueurs ont critiqué le "mépris" et la "condescendance" de franceinfo, Cyril Hanouna s'est réjoui que le candidat (ait) "privilégié la puissance de l'audience", avant de claironner "Tout le monde voulait l'avoir et personne l'a eu". Problème, si la venue de Nicolas Dupont-Aignan dans "Touche pas à mon poste" a effectivement été abondamment commentée, Cyril Hanouna a vraisemblablement oublié que, lundi, Nicolas Dupont-Aignan était aussi invité de Ruth Elkrief sur BFMTV et de CNews. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.