Pas de jour férié pour les polémiques. Jeudi 1er novembre, TF1 a annoncé avoir saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel après une séquence diffusée dans "Touche pas à mon poste" la veille, séquence au cours de laquelle Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu des "photos hot de Karine Ferri" qui ont été republiées par un "site belge". Ces clichés étaient parus dans le magazine "Playboy" en 2004 et ont été diffusés sur C8 au cours de l'émission. Pour la première chaîne, "il s'agit là du dernier exemple d'une campagne de dénigrement et de harcèlement moral que la direction de Canal ne peut ignorer".
Jeudi soir, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur cette saisine du CSA. Loin de vouloir calmer le jeu et présenter ses excuses, l'animateur a estimé être dans son droit et a avoué être "tombé des nues" en découvrant la réaction de TF1. "Les photos ne sont pas du tout scandaleuses", a affirmé l'animateur, rappelant qu'il n'avait fait que relayer des photos diffusées sur la toile. Selon le trublion de C8, "ils veulent faire du buzz autour de 'DALS' parce que les audiences baissent. (...) Ne le faites pas sur le dos de 'TPMP'. Karine Ferri, en plus, on l'aime beaucoup ici et on l'a toujours défendue". Et de préciser un peu plus tard à propos de l'animatrice de "Danse avec les stars" : "J'ai même voulu l'engager sur C8".
Cyril Hanouna a rappelé que la critique des émissions et des animateurs fait partie de l'ADN de "Touche pas à mon poste". Il a donc livré son analyse de la situation, en s'adressant directement à TF1 : "C'est pas possible de faire un communiqué comme ça pour un épiphénomène. Je pense que vous essayez de vous servir de C8 et de 'TPMP' pour faire parler de vous. (...) Ils n'ont qu'un seul but, c'est tuer 'TPMP'. Dès qu'on fait un petit truc, ils saisissent le CSA pour pouvoir accumuler les plaintes contre nous et pour pouvoir arrêter la diffusion de 'TPMP'".
C'est la deuxième fois depuis le début de la saison que TF1 saisit le CSA concernant des séquences de "Touche pas à mon poste". En septembre dernier, la chaîne avait ainsi protesté après les insultes proférées à l'antenne contre ses dirigeants par Cyril Hanouna.
Quelques minutes plus tard, l'homme fort du groupe Canal+ a également estimé que TF1 en a après lui parce qu'il a refusé "une dizaine de fois" de venir sur la chaîne. A noter que le passage du 31 octobre concernant Karine Ferri a été supprimé du replay de l'émission. Sur Twitter, les collègues de l'animatrice lui ont fait part de leur soutien, à commencer par Camille Combal, ancien chroniqueur de Cyril Hanouna et désormais animateur du show de TF1. "Une grosse pensée pour ma Karine Ferri. Elle traverse un moment dur et je lui apporte tout mon soutien et toute mon amitié ! Je t'aime et suis trop content de faire cette émission à tes côtés !", a-t-il tweeté.
Karine Ferri a elle aussi écrit sur le réseau social hier soir. "Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont laissé des messages de soutien . À présent je préfère ne plus en parler et me concentrer sur mes émissions et surtout mes enfants qui ont besoin de moi", a tweeté l'animatrice de "Danse avec les stars". Selon nos informations, Karine Ferri a reçu hier soir un SMS d'excuse de la part de la direction de Canal+. puremedias.com vous propose de revoir une partie de la séquence diffusée hier soir.