Clin d'oeil. Ce n'est pas le mot le plus simple à placer. Mardi soir, lors de l'interview sur BFMTV de Sophia Chikirou, ex-responsable de la communication de Jean-Luc Mélenchon, de nombreux militants de la France insoumise ont multiplié les louanges sur Twitter à l'égard de l'ancienne dirigeante du "Média". Parmi eux, la députée Danièle Obono a félicité avec un langage peu châtié Sophia Chikirou : "Elle leur a mis le feu, la misère ! #badass".
Amusé par les propos de la parlementaire de la France insoumise, l'animateur radio Cauet a interpellé Danièle Obono sur le réseau social pour lui lancer un défi. "Ca a changé le langage des députées ou c'est moi ?! Allez maintenant, vous devez placer 'bolos' à l'Assemblée nationale", a-t-il écrit hier, accompagnant son message de nombreux émoticônes. Dans la soirée de mercredi, la proche de Jean-Luc Mélenchon a réagi avec humour et en écriture inclusive au message du présentateur : "C'est les député·e·s qui ont un tout p'tit peu changé : Maintenant il y a 17 Insoumis·e·s ! #TeamLFI #Tupeuxpastest".
Elle a ensuite accepté le défi de Cauet : "Sinon, nous on parle plutôt de quille ou de branquignole, mais ok, à la première occaz (sic), on essaie de vous caser 'bolos' (Y'a de quoi faire !)". La députée de Paris a conclu son message avec le hashtag "challenge accepted" et un dernier émoticône. Une drôle de séquence est donc à attendre du côté du palais Bourbon.