Politique
Défiée par Cauet, la députée Danièle Obono essayera de placer le mot "bolos" à l'Assemblée nationale
Publié le 25 octobre 2018 à 16:34
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La députée de la France insoumise a accepté de relever le défi de l'animateur radio.
Danièle Obono Danièle Obono© Abaca
La suite après la publicité

Clin d'oeil. Ce n'est pas le mot le plus simple à placer. Mardi soir, lors de l'interview sur BFMTV de Sophia Chikirou, ex-responsable de la communication de Jean-Luc Mélenchon, de nombreux militants de la France insoumise ont multiplié les louanges sur Twitter à l'égard de l'ancienne dirigeante du "Média". Parmi eux, la députée Danièle Obono a félicité avec un langage peu châtié Sophia Chikirou : "Elle leur a mis le feu, la misère ! #badass".

"On essaie de vous caser 'bolos' (Y'a de quoi faire !)"

Amusé par les propos de la parlementaire de la France insoumise, l'animateur radio Cauet a interpellé Danièle Obono sur le réseau social pour lui lancer un défi. "Ca a changé le langage des députées ou c'est moi ?! Allez maintenant, vous devez placer 'bolos' à l'Assemblée nationale", a-t-il écrit hier, accompagnant son message de nombreux émoticônes. Dans la soirée de mercredi, la proche de Jean-Luc Mélenchon a réagi avec humour et en écriture inclusive au message du présentateur : "C'est les député·e·s qui ont un tout p'tit peu changé : Maintenant il y a 17 Insoumis·e·s ! #TeamLFI #Tupeuxpastest".

Elle a ensuite accepté le défi de Cauet : "Sinon, nous on parle plutôt de quille ou de branquignole, mais ok, à la première occaz (sic), on essaie de vous caser 'bolos' (Y'a de quoi faire !)". La députée de Paris a conclu son message avec le hashtag "challenge accepted" et un dernier émoticône. Une drôle de séquence est donc à attendre du côté du palais Bourbon.

La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news