Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Quentin Vinet et Benoît Daragon ont reçu Denis Brogniart, le présentateur de "Koh-Lanta".
Alors qu'il s'apprête à s'envoler pour tourner la 20e saison du jeu d'aventures de TF1, l'animateur explique ne pas être lassé par l'émission. "Ça me plaît parce que le concept correspond exactement à ce que j'aime. Moi j'aime le voyage, le dépaysement, le sport, la compétition... Si vous mettez tout cela bout à bout, vous vous rendez compte que c'est pratiquement le concept de 'Koh-Lanta'. Et puis comme à chaque fois vous changez les candidats et l'endroit, vous avez en permanence un renouvellement et une impression de nouveauté", a expliqué Denis Brogniart. L'animateur reconnait d'ailleurs que personne à TF1 ne se demande s'il a envie de continuer l'émission tant cela parait évident. "On me reconduit par tacite reconduction", lance-t-il, amusé.
Alors que TF1 prépare "Ninja Warrior", un parcours du combattant télévisé qui doit être diffusé cet été, Denis Brogniart ne cache pas avoir envie de présenter cette nouvelle émission. "On en discute, mais rien n'est acté définitivement. C'est vrai qu'on en a beaucoup parlé avec Fabrice Bailly et Mathieu Vergne (les patrons des programmes et des divertissements de la Une, ndlr). C'est un programme qui correspond à ce que j'aime dans la vie : c'est du dépassement de soi, c'est du sport, c'est une vraie compétition, un vrai challenge. C'est quelque chose d'intéressant, c'est quelque chose de nouveau, c'est quelque chose que j'avais vu avant même que ça puisse arriver en France", a expliqué Denis Brogniart, qui espère aussi faire partie du dispositif de TF1 pour l'Euro 2016 de football.
Denis Brogniart, présentateur d'"Automoto", a enfin critiqué l'évolution du championnat du monde de Formule 1, désormais diffusé sur Canal+. "Je regrette que la Formule 1 perde autant d'intérêt année après année. Les équipes sont trop disparates à cause de la surpuissance de Mercedes, qui vraiment nuit au suspens. Il y a aussi moins de pilotes français, moins de stars. La Formule 1 est bien traitée par Canal+ mais on est en train de tuer l'intérêt de la Formule 1. C'est un sport qui intéresse surtout les européens et il y a de moins en moins de courses en Europe...", a-t-il déploré.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 6 mars