Radio
Echange tendu entre Philippe Vandel et Jeremstar dans "Village médias"
Publié le 5 octobre 2017 à 10:54
Par Charles Decant
Le journaliste a tenu à se "désolidariser" suite à des propos tenus par le youtubeur.
Les accusations de Jeremstar dans "Village Médias" © Dailymotion
La suite après la publicité

Jeremstar était très remonté ce matin dans le "Village médias" d'Europe 1. Invité de Philippe Vandel, le nouveau chroniqueur des "Terriens des dimanches" était venu assurer la promotion de son nouveau livre, dans lequel il fait des révélations sur le monde de la télé-réalité. "Je pourrais envoyer la moitié de la production audiovisuelle en taule", a-t-il ainsi expliqué, évoquant un "réseau" de prostitution dans le monde de la télé.

"On ne peut pas lancer des accusations aussi graves !"

"On a des dirigeants de chaîne et des producteurs qui fournissent des candidates de télé-réalité à des vieux cochons, à des mecs fortunés et puissants. On a des messieurs qui regardent des programmes, qui repèrent des candidates qu'ils trouvent sexy, et qui après, de par leurs contacts, appellent ces chaînes et demandent clairement d'être mis en contact avec ces jeunes filles. Je l'ai vécu, je l'ai vu", a-t-il assuré. Interrogé par Raphaëlle Baillot, stupéfaite de ces accusations, Jeremstar a répondu qu'il n'avait "jamais déposé de signalement à la police". "Ce n'est pas à moi de le faire", a-t-il simplement affirmé.

"Je suis scotchée" a répondu Raphaëlle Baillot. "On ne peut pas lancer des accusations aussi graves", a-t-elle poursuivi, tandis que le chroniqueur expliquait que son éditeur ne l'avait pas autorisé à donner les noms des patrons en question dans son livre sans preuve. "C'est un témoignage pour alerter la jeunesse que c'est un milieu malsain, je ne suis pas là pour faire condamner ou ouvrir des enquêtes", a répondu Jeremstar.

La suite après la publicité
"Je me désolidarise totalement"

Après avoir changé de sujet, Philippe Vandel est revenu sur les accusations de Jeremstar en fin d'émission. "Je voudrais m'adresser aux auditeurs de cette émission qui ont été surpris, décontenancés, pour ne pas dire plus par vos propos. Je veux juste dire que cette émission est en direct, que vous êtes libre de vos propos et que nous ne pouvons pas vous couper (...) Je me désolidarise totalement de ce que vous avez dit sur les patrons de chaîne et la prostitution", a précisé le journaliste. "Ici, on fait de l'information", a-t-il ajouté.

"Les rats quittent le navire", lui a répondu Jeremstar. "J'ai autre chose à faire que de raconter des conneries (...) et pour avoir les pieds dans ce milieu depuis maintenant plus de dix ans, croyez-moi, j'en ai vu des horreurs, et ce que je raconte, c'est vrai", a conclu Jeremstar. puremedias.com vous propose de découvrir l'échange d'origine ci-dessus, ainsi que la mise au point de Philippe Vandel dans le tweet ci-dessous.

À propos de
Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news