Politique
Edito assassin contre Sarkozy : "Le Monde" se défend de tout parti pris pour Hollande
Publié le 26 avril 2012 à 14:10
Par Julien Lalande
Hier, le quotidien "Le Monde" a violemment critiqué Nicolas Sarkozy, accusant le président sortant de "compromission" avec le FN. Aujourd'hui, le journal se défend de tout parti pris pour François Hollande.
Le Monde Le Monde© Le Monde
La suite après la publicité

Dans son édition parue mercredi après-midi, Le Monde a accusé Nicolas Sarkozy de "faute politique et morale" après ses déclarations sur le Front national. Le Chef de l'Etat avait considéré Marine Le Pen comme "compatible avec la République" lors d'un aparté avec les journalistes.

"J'assume totalement"

Eric Izaraelewicz, directeur du journal et auteur de l'éditorial, s'est défendu ce matin sur France Inter de tout parti pris pour François Hollande, l'adversaire de l'actuel locataire de l'Elysée. "Nous avons dit que nous ne serions le porte-parole d'aucun candidat (...). Nous traitons l'information à travers un certain nombre de valeurs humanistes, européennes, de tolérance, d'ouverture, de respect. A chaque fois, que cela vienne de droite, de gauche, du centre ou d'ailleurs, que quelque chose est contraire à ces valeurs, nous le dénonçons", a-t-il indiqué.

Selon M. Izaraelewicz, M. Sarkozy "a franchi la frontière entre compréhension et compromission" avec le parti de Marine Le Pen. "Ce n'est pas de chasser les voix du FN qui pose problème, c'est d'adopter la rhétorique, le discours du FN, les mots, les thèses du parti FN", a-t-il poursuivi.

Mots clés
Politique Elections Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news