De commentateur à acteur ? Invité hier soir de "C politique, la suite" sur France 5, Bernard Guetta a confirmé son intérêt pour une participation active aux prochaines élections européennes organisées le 26 mai prochain en France. L'ex-journaliste a ainsi confirmé avoir été approché pour participer à la liste LREM de la majorité.
"On me l'a proposé et j'ai répondu que ma réponse dépendrait de la tête de liste", a commenté Bernard Guetta, alors que l'actuelle ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est pressentie. "Cela me tente absolument", a-t-il ensuite confirmé quand Karim Rissouli lui a posé la question de son envie de devenir député européen. "L'unité européenne est mon combat depuis trente ans", a tenu à rappeler le journaliste. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Bernard Guetta a tenu la chronique "Géopolitique" sur l'actualité internationale dans la matinale de France Inter pendant 27 ans. En juin dernier, il a annoncé son départ de la station publique à l'âge de 67 ans. Depuis le début de la saison, il est remplacé par Pierre Haski. En contrat avec l'éditeur Flammarion, il a entamé un tour du monde qu'il décrira dans une dizaine de livres.