Si vous êtes un grand dragueur, les publicités Axe vous ont forcément tapé dans l'oeil. Jouant avec les codes de la séduction, frisant le machisme, les spots Axe s'adressent aux hommes avec un message clair : porter Axe fait de vous un tombeur. Pour son dernier spot, la marque de déodorant d'Unilever a décidé de policer son image. Fini le séducteur biblique qui tombe des dizaines de femmes à la fois même si, rassurez-vous, il est toujours question de séduction. La marque de déodorant vous propose simplement de choisir entre ses deux nouveaux modèles : Young ou Mature. Bref, préférez-vous les proies jeunes ou plus mûres ?
Le spot vous propose de vivre l'expérience avec des lunettes 3D. Un déo de chaque côté : il suffit de garder ouvert l'oeil correspondant pour emballer une fille jeune ou séduire une "vraie femme". Le scénario s'adapte ensuite, que vous ayez choisi Young ou Mature. Oeil droit : version Young pour la passion dévorante et ingénue. Oeil gauche : version Mature pour le couple établi, expérimenté et... pantouflard.
Pour une fois, Axe a réussi à s'extirper de ses travers misogynes, reprochés à de nombreuses reprises. Notamment à cause de ce spot argentin. Il faut croire que même le séducteur qui porte Axe grandit.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !