Le podium est bouleversé pour ce nouveau classement des producteurs d'émissions de flux, établi chaque fin de saison par le magazine Ecran Total. Une nouvelle fois, le groupe Endemol se classe premier producteur en volume horaire, la deuxième place est toujours occupée par Lagardère mais la troisième place est gagnée par le groupe Zodiak. Il ravit ce pied sur le podium à Troisième Oeil qui, en perdant 2 heures chaque semaine, rétrograde à la quatrième place.
Du 1er septembre 2011 au 31 août 2012, Endemol a produit en moyenne 16h30 de programmes par semaine (en progression sur an, 857 heures sur la saison), parmi lesquels "Les 12 coups de midi", "Morandini!", "Secret Story" ou encore "Money Drop". Alors que le contrat d'exclusivité entre TF1 et Endemol a été rompu, la société dirigée par Virginie Calmels est le premier producteur de flux de la chaîne avec 10h30 de programmes fournis chaque semaine.
Le groupe Lagardère Entertainment occupe toujours la deuxième place de ce classement avec 611 heures sur la période (en baisse), soit une moyenne hebdomadaire de 11h47. Le magazine "C dans l'air" génère à lui seul 281 heures de temps d'antenne. Lagardère est logiquement le premier fournisseur de France 5 avec chaque semaine 8h33 de programmes.
Le groupe Zodiak, qui comprend KM ("Le Grand Journal", "Les César", "Dimanche +") et ALP ("Koh-Lanta", "Happy Hour", "Fort Boyard") totalise quant à lui 519 heures de programmes sur la période, avec une moyenne de 10 heures par semaine soit un niveau quasi égal à celui de 2011. Zodiak double "Troisième Oeil", seul producteur indépendant du Top 5 qui, en perdant deux heures chaque semaine, se classe quatrième. La société dirigée par Pierre-Antoine Capton a produit 510 heures sur la période, dont "C à vous" (programme le plus visible avec 271 heures sur la période), "Telle est ma télé", "Zemmour et Naulleau" ou encore "Ca balance à Paris". Enfin, en cinquième position, on retrouve Banijay. Avec 457 heures sur la saison et grâce à la présence massive de "N'oubliez pas les paroles" et "Tout le monde veut prendre sa place", la société dirigée par Stéphane Courbit totalise 457 heures de programmes.