Arrogante, antipathique... Le classement Stratégies réalisé par Omnicom Media Group des personnalités du petit écran note cette année la percée d'Enora Malagré. La chroniqueuse de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste", qui a subi un échec avec son prime en solo "Derrière le poste", apparaît à plusieurs reprises dans les catégories négatives. Elle est ainsi l'animatrice la plus arrogante (26%) et la quatrième animatrice la plus antipathique (15%), derrière Arthur, Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna.
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Jean-Luc Lemoine et les chroniqueurs de l'émission de D8 sont revenus sur ce classement, en présence d'Enora Malagré. Et là où beaucoup d'animateurs auraient été blessés d'avoir été qualifiés de personne antipathique, démodée ou arrogante, la chroniqueuse a préféré prendre cela avec joie et sourire ! "Mais vous imaginez ?! Non mais les gars, moi, juste, vraiment, au premier degré, je suis dans un classement !" s'est réjouie celle qui avait déjà été élue 15e personnalité la plus détestée des Français, dans un sondage Voici-Harris Interactive.
"Je ne suis personne, moi ! Je suis chroniqueuse et je suis dans un classement avec des grands ! Et ça veut dire qu'il y a 85% qui me trouvent cool, dont ma mère. Donc c'est trop chouette ! Je trouve ça cool !" a ajouté Enora Malagré, visiblement très heureuse de figurer dans ce classement où elle affiche par ailleurs un taux de notoriété de 52% pour sa première apparition dans l'enquête.
De son côté, invité sur le plateau, Christophe Hondelatte s'est montré très agacé par cette enquête. "Ils ont fait ça pour que vous en parliez ce soir et ils sont bien contents parce que ça a bien marché. Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui lise Stratégies..." a-t-il lâché, énervé, avant de s'en prendre aux méthodes de travail de l'hebdomadaire. "Ce n'est pas un travail professionnel ça ! Ce n'est pas un média professionnel qui publie une enquête comme ça. Ce n'est pas bien fait. Ca fait appel à de mauvais sentiments" a-t-il pesté.