Nouveau coup dur pour Cyril Hanouna. Après Thierry Moreau il y a quinze jours, c'est un autre visage historique qui annonce son départ de "Touche pas à mon poste", le talk d'access de C8. Dans un message vidéo tourné sur un balcon et posté sur son compte Twitter ce soir, Enora Malagré raconte "se poser des questions depuis plusieurs mois" sur son avenir à la télévision et sur "(sa) place" dans l'émission de C8. "Je n'y trouve plus ma place, alors je vous annonce ce soir que je vais quitter, que je quitte officiellement TPMP", explique-t-elle.
"Cela a été sept ans merveilleux, poursuit l'animatrice. J'ai côtoyé des gens exceptionnels, où j'ai appris beaucoup de choses. Mais il est temps pour moi de partir". Dans cette vidéo, Enora Malagré adresse un message de remerciements aux "équipes rédactionnelles, à la sécu de D8, à la chaîne, aux équipes techniques, à (ses) chers amis chroniqueurs et à Cyril Hanouna". Enora Malagré ne précise pas si elle a un point de chute ailleurs. "On se reverra j'espère bientôt et d'ici là, prenez grand soin de vous", conclut-elle visiblement émue.
Enora Malagré ne fait aucune référence dans son message vidéo à la récente polémique qui a ébranlé l'émission, après la diffusion d'une séquence homophobe dans un prime de la chaîne à une heure tardive. Impossible de savoir à l'heure actuelle s'il y a un lien de cause à effet. Enora Malagré, en plus de sa participation régulière à "Touche pas à mon poste", a animé plusieurs formats sur C8 et C17, tous produits par Cyril Hanouna : "Derrière le poste" et plus récemment "Le Van", qui n'a pas rencontré son public. Régulièrement critiquée pour son franc-parler, Enora Malagré arrivait souvent en bonne position du classement des animateurs et chroniqueurs... les moins appréciés du PAF. En mars 2016 elle était ainsi troisième position sur ce critère Animat, derrière Cyril Hanouna et Arthur.