Presse
Etienne Mougeotte quittera le Figaro en 2012
Publié le 3 juin 2011 à 14:41
Par Mélanie Rostagnat
Il devrait être remplacé par l'actuel directeur de la rédaction du Figaro Magazine.
Etienne Mougeotte lors d'une conférence de rédaction du Figaro, en septembre 2009 Etienne Mougeotte lors d'une conférence de rédaction du Figaro, en septembre 2009© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Le directeur des rédactions du Figaro, Etienne Mougeotte, devrait quitter ses fonctions juste après l'élection présidentielle de 2012, selon L'Express.

L'ancien vice-président de TF1 fêtera ses 72 ans le 1er mars 2012, et dépassera donc l'âge limite imposé par le groupe Le Figaro pour les postes de direction. Il conservera néanmoins les rênes du quotidien jusqu'aux présidentielles, selon le souhait de Serge Dassault, président de la Socpress qui édite Le Figaro, appuyé par l'Elysée. Alexis Brézet, actuellement patron de la rédaction du Figaro Magazine, serait pressenti comme le successeur d'Etienne Mougeotte.

Diplômé de Sciences Po Paris, Etienne Mougeotte a débuté sa carrière de journaliste à la radio sur France Inter, Europe 1 et RTL. Il s'oriente ensuite vers la presse écrite et devient rédacteur en chef du Journal du Dimanche puis de Télé 7 Jours. En 1987, Etienne Mougeotte intègre l'équipe de direction de TF1 et occupe rapidement le poste de vice-président du groupe jusqu'en 2007. Il rejoint alors le Figaro Magazine, avant d'être nommé directeur des rédactions du groupe Le Figaro en novembre 2007.

À propos de
Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news