Volvo a plus que réussi son coup ! En mettant en ligne, le 13 novembre dernier, une publicité spectaculaire pour ses camions, la marque a fait parler sans doute bien au-delà ses espérances. Pour démontrer la performance d'une technologie baptisée Dynamic Steering, qui permet de neutraliser les défauts de la route sur laquelle évoluent ses camions, la marque a demandé à Jean-Claude Van Damme d'effectuer son célèbre grand écart entre deux engins en train de faire une marche arrière. La vidéo, très impressionnante et réalisée sans trucage, avait été vue ce midi 57,8 millions de fois sur YouTube ! Autre preuve de son succès, elle a été parodiée de nombreuses fois notamment par l'acteur américain Channing Tatum ou par l'animateur de Canal+ Thomas Thouroude.
La campagne de Vovo Trucks a été récompensée pour sa créativité, ce week-end, lors des prestigieux Eurobest, qui se déroulent à Lisbonne. L'agence suédoise Forsman & Bodenfors a en effet décroché le Grand Prix dans la catégorie "Branded Content & Entertainement" pour la série de live tests effectués pour Volvo. Car la performance de l'acteur belge, sur "Only Time", le morceau d'Enya, est loin d'être le seul "test" effectué par le fabricant de camion. En effet, la marque suédoise a également fait conduire un camion sur une route sinueuse de montagne par un hamster, et son propre PDG s'est fait suspendre par un crochet au dessus du port de Göteborg ! L'agence Forsman & Bodenfors a également emporté le prix de l'agence interactive de l'année.
A noter que l'opération "Le dernier carré" de Milka de l'agence Buzzman a été primée dans la catégorie "Média". Le prix du film de l'année a été attribué à la marque Premium by Jack & Jones pour des films avec l'acteur Christopher Walken. Enfin, l'annonceur de l'année est Canal+ qui, cette année, a notamment faitpleurer un lapin. L'agence DDB a été désignée réseau de l'année. Tout le palmarès est consultable ici.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !