Un ancien de "TPMP" remplace un ancien de "TPMP". Dans une interview accordée à "Télé Loisirs", Jean-Luc Lemoine annonce qu'il remplacera la semaine prochaine Bertrand Chameroy pour sa chronique humoristique dans "Culture médias" sur Europe 1. C'est un retour sur la station bleue pour le comique qui était chroniqueur des "Pieds dans le plat", animé par Cyril Hanouna, de 2013 à 2016. Depuis, il intervenait à la radio sur RTL en tant que pensionnaire des "Grosses têtes" de Laurent Ruquier.
Comme l'explique Jean-Luc Lemoine, c'est Philippe Vandel qui l'a contacté pour reprendre "L'écran de veille" à partir de lundi prochain. "Je suis bluffé par la capacité de travail de Bertrand. Je ne sais pas comment il fait. Parce que clairement, le secret de tout ça, c'est le boulot ! J'aime son écriture et son regard. Cette chronique, c'est un exercice passionnant et un peu flippant", confie-t-il. Et d'ajouter : "J'ai appelé Bertrand, on se connaît bien, c'est un ami. Je voulais être sûr que ça lui convienne, c'est vraiment sa chronique".
Interrogé également, Bertrand Chameroy explique avoir "posé une petite semaine pour souffler parce qu'avec le rythme de la matinale", il avait "besoin de faire une pause". "Quand il a été question de savoir qui allait me remplacer, Jean-Luc, qui est l'une des personnes les plus élégantes de ce milieu, m'a appelé avant même de dire oui. Je suis très content que ce soit lui", assure-t-il, estimant qu'il "va remplir la mission avec brio" : "Il est très drôle et il bosse énormément. Car pour cet exercice, il faut énormément travailler".