Que se passe-t-il au sein de la délégation française de l'Eurovision ? Ce dimanche matin, Le Parisien rapporte que La Zarra, la représentante française au concours 2023 qui se déroulera en mai prochain à Liverpool a mis entre parenthèses sa promotion pour plusieurs jours pour "raisons personnelles". Pour combien de temps ? Nul ne le sait. "Sa promo prévue ces prochains jours est reportée" révèle sur Twitter notre confrère Benoit Daragon, présent à Amsterdam où la chanteuse devait se produire hier soir dans le cadre de "l'Eurovision in Concert", un des rendez-vous immanquables des représentants à l'Eurovision dans leur campagne officielle pour la victoire.
Problème : après avoir donné une série d'interviews dans la journée, La Zarra n'est jamais montée sur scène pour interpréter son tube "Evidemment". "L'après-midi même, elle y avait pourtant rencontré la presse internationale puis répété sur scène sa chanson, déplorant de nombreux problèmes techniques, notamment de retour de son dans ses oreillettes. Après un passage dans sa chambre d'hôtel en fin de journée, pour se maquiller et enfiler la robe et le chapeau prévus, la jeune femme n'est plus ressortie du bâtiment" écrivent nos confrères.
Un peu plus tard dans la soirée, les organisateurs de l'événement, qui avait réuni 5.000 eurofans, ont annoncé que finalement La Zarra ne se produirait pas pour des "raisons personnelles". Dans la foulée, la délégation française a réagi sur Twitter : "Malheureusement suite à un problème personnel survenu ce soir, c'est avec regret que La Zarra ne pourra pas se produire au concert prévu à Amsterdam. Merci à tous de votre compréhension", a-t-elle posté sans en dévoiler davantage.
"Il s'agit d'un problème qu'à sa demande, je ne peux dévoiler. Elle préfère se reposer pour être en forme le jour J", a indiqué au Parisien un porte-parole de France 2. Ce dimanche matin, le journal précise que "sans surprise, La Zarra n'ira pas ce soir chanter à Londres dans le troisième pre-Show de l'Eurovision. La Française rentre à Paris. Sa promo prévue ces prochains jours est reportée".
Interviewée par nos confrères samedi après-midi, La Zarra avait révélé avoir perdu sa voix "pendant six mois". "Ça va mieux depuis seulement trois semaines" indiquait la jeune femme, révélant tout de même ses doutes par rapport aux concours : "Je ne vais pas mentir j'ai des hauts et des bas par rapport au concours. Parfois je me dis que je vais gagner et d'autre fois que c'est trop. Mais je suis là pour faire le mieux possible".